Association Soleil Levant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Soleil Levant

Association pour la promotion de la culture japonaise à Angers et dans son agglomération

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal

Aller en bas
AuteurMessage
Alain

Messages : 462
Date d'inscription : 30/06/2012
Localisation : Lac de Maine

Historique Empty
MessageSujet: Historique   Historique EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:05

Créée en 2011 par quatre étudiants angevins, amoureux de la culture japonaise, l'association (Torii Time) a pout but de diffuser la culture japonaise sous toutes ses formes.

Deux festivals, Soleil Levant !, en 2012 et 2013, aux Salons Curnonsky et Espace Welcome à Angers, ont réuni à chaque fois de nombreux acteurs professionnels et amateurs, dans différentes activités : dessin manga, cinéma, jeux vidéo, kamishibaï, calligraphie, langue, origami, furoshiki, shiastu, ikébana, bonsaï, cosplay, costumes, goodies et articles japonais, peinture, littérature...

Depuis, nous organiserons d'autres évènements ludiques, dans la maison de quartier Angers Centre, 12 rue Thiers, où l'association (maintenant Soleil Levant) est basée.

Nous intervenons aussi sur demande auprès d'institutions et d'associations angevines (sur presque tout le département) dans le cadre d'actions en rapport avec le Japon ou bien ludiques (origami, jeux de société, jeux vidéo).

En 2015, nous avons souhaité changer de nom pour prendre celui du festival, Soleil Levant, pour une meilleure lisibilité pour les non-initiés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Soleil Levant  :: Présentation de l'association Soleil Levant :: Historique-
Sauter vers: