Association Soleil Levant

Association pour la promotion de la culture japonaise à Angers et dans son agglomération

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011   Lun 10 Oct 2011 - 22:48

Voici le compte rendu dont certains détails ne seront pas notés (comme par exemple que c'était très mal foutu au niveau de leur diaporama qu'on voyait ABSOLUMENT pas de loin Razz ).

Agora c'est 500 associations réunies au parc des expos d'Angers.
Les horaires c'est :

Pour le public, samedi de 11h00 à 20h00 et le dimanche de 11h00 à 18h00

Pour les assoc, samedi dès 9h00 et dimanche, pareil avec une rencontre autour d'un petit déjeuner afin de faire la connaissance avec des bénévoles d'autres associations.

Le montage se fait la veille, le vendredi 04 entre 10h00 et 20h00. C'est ce jour là que l'on connaîtra notre emplacement exact !
Il faudra donc que l'on gère la journée du vendredi 04 novembre !

Le démontage se fait dimanche entre 18h00 et 20h00. Il y aura une nappe sur la table. Donc lorsqu'on démontera, il serait bien de la plier pour leur éviter ça à faire. Et éviter de la salir.

Quelques astuces d'aménagement :

On a donc bien un stand et 9m² (3x3m) entouré de cloisons (au nombre de 3). Il y aura une table (2mx1m80... mais je ne suis pas certain vu que l'on n'entendait pas très bien albino ) ainsi que 3 chaises et la signalétique : le nom de notre asso ainsi que le n° de notre stand.
Il ne faut surtout pas hésiter à réécrire le nom de l'asso ainsi que sa raison sociale ! Car ça ne sera pas forcément claire pour les gens qui passeront devant notre stand ! Donc il faut faire une affiche ou tout ce que vous voudrez concernant la raison sociale de notre asso !

Avoir de la couleur c'est bien ! Or, ça tombe bien, on est jeune, on aime les mangas, et tout ce qui attrait au japon c'est coloré ! Alors on risque pas d'être invisible aux yeux des gens !

Ce qui est vraiment conseillé c'est d'avoir un support numérique: faire des films, des montages photos, des powerpoint pour présenter notre asso, ce qu'on fait ! Donc au final, on avait raison d'en parler dimanche !
Utiliser des objets, apporter une lampe (car la lumière est un peu moche apparemment) et on peut apporter des tables, des chaises et on peut décorer notre stand ! Donc c'est parfait !

La vente et les animations sur notre stand sont autorisées ! Ce qui signifie : portrait ? jeux en tout genre ? Quizz sur le Japon et sa culture ?

Alors, ils nous ont fait tout un truc sur le tri des déchets... on récupérera à l’accueil deux sacs poubelles : un jaune et un noir... je ne vous ferais pas le coup du : il faut mettre ça, ça, ça dans la jaune mais pas ça... enfin voila !

Il y aura 1 branchement pour 2 stands, qui sera en hauteur. Les branchements sont de 1000w max donc brancher un ordi et une lampe... ça sera déjà pas mal. Penser à amener une rallonge et une multiprise.

Alors, pour des questions de sécurité anti incendie, il est interdit d'emmener et de mettre du papier crépon sur les cloisons.
Apparemment, et je n'ai pas très bien compris, ils veulent que seulement 20% de la cloison totale soit recouverte... on se renseignera plus en détail au moment venu mais ça peut être embêtant oO. Alors, pour les posters, il ne faut pas planter dans les cloisons. Donc le mieux est d'utiliser des agrafeuses murales d'après eux. Il est possible d'utiliser du fil qu'il faut accrocher tout au dessus de la cloison là où il y a 5cm d'épaisseur et donc de tendre quelque chose (comme une affiche, un tableau...).
Il est possible de sécuriser notre matériel informatique, ou tout du moins, tout le temps le surveiller.

En ce qui concerne le parking pour les associations il y a 500 places, donc, 1 place par association. On aura un seul et unique badge. Donc si on a plusieurs voitures, seule la voiture "principale" sera sur ce parking. Les autres voitures iront sur les parking visiteurs.

Si vous avez eu le courage et la patience de lire jusqu'au bout, je vous en remercie ! Vous pouvez répondre sur chaque information que j'ai donné ou répondre globalement.

Lors de la prochaine réunion, des équipes seront organisées pour la gestion d'Agora. Par exemple, une équipe (ou une personne) qui s'occupera de préparer une rallonge avec une multi-prise, une autre équipe qui s'occupera de faire le diaporama de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

MessageSujet: Re: Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011   Jeu 13 Oct 2011 - 19:09

Eh ben ils se foutent pas de notre gueule pour parler vulgairement (désolée : p) c'est super on va pouvoir faire plein de trucs sur le stand! Concernant les portraits, évidemment y'a pas de soucis pour moi (en plus ça fait longtps que j'en ai pas fait ^^) et j'imagine bien que Mel et Kévin seront partants aussi : )
Sinon je tiens juste à te préciser Vincent que le directeur de l'ACA nous avait sollicités Kévin et moi pour animer leur stand, mais je lui ai bien évidemment dit que nous ne serions pas dispo! Nous serons donc entièrement dévoués à Torii Time Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011   Lun 7 Nov 2011 - 22:25

Bravo a tous ! On a roxé du poney par paquet de 100 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011   Lun 7 Nov 2011 - 23:25

Je crois que j'aurais pas mieux dit !

Merci à tous d'avoir pris de votre temps ! C'était vraiment super ! On s'est éclaté !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011   

Compte rendu de la présentation du forum Agora / 10/10/2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1